L'UE solidaire de la Tunisie dans son processus démocratique

Wednesday, September 21, 2011 - 00:00


 
Les Socialistes et Démocrates au Parlement européen considèrent les élections tunisiennes du 23 octobre comme une opportunité historique pour ce pays d'aller de l'avant et de consolider la démocratie au profit du peuple tunisien.
 
Le processus de transition démocratique ainsi que l'évolution du pays depuis la chute du régime répressif de Ben Ali ont été débattus, ce mercredi au Parlement européen, lors d'une conférence organisée par le Groupe  S&D.
 
"L'Union européenne, et en particulier le Parlement européen, doivent assumer pleinement leurs responsabilités et engager tous les efforts nécessaires afin de redessiner une nouvelle politique de voisinage pour la rive sud de la méditerranée qui mette au cœur la démocratie et les droits de l'Homme", ont déclaré Antonio Panzeri, Député S&D et président de la délégation Maghreb du Parlement européen et Véronique De Keyser vice-présidente du Groupe S&D.
 
 "Nous devons, tous ensemble, soutenir la tenue d'élections libres et transparentes", ont-ils indiqué, en soulignant que "seule la tenue d'un scrutin irréprochable permettrait de légitimer l'assemblée constituante qui écrira l'acte de naissance d'une Tunisie démocratique.  La Tunisie a, là, une opportunité historique pour être le chef de file du processus de démocratisation dans toute la méditerranée. Nous sommes certains que les tunisiens seront pleinement  capables de saisir cette occasion ont-ils conclus les Députés du S&D  ".

Initiatives: 
Listen to the Progressive Mediterranean